Designer graphique & Directeur Artistique
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM03.jpg

Tandem

— IDENTITÉ VISUELLE —

 

BRIEF :

Rafraîchir l’identité visuelle du Festival littéraire Tandem par le biais d’une proposition graphique dans la continuité des éditions précédentes du festival tout en forgeant un caractère « neuf » à partir de l’interprétation des valeurs de Tandem

 

RÉPONSE :

Un souffle nouveau ! C’est le sens de cette proposition à la fois dans la continuité et en rupture avec l’existant. Une continuité qui ne se voit pas au premier coup d’oeil, et pourtant l’essence même du logotype de Tandem est bien là. Les lettres du logo des précédentes éditions du festival ont été conservées dans leur surface et leur proportion. Seule la forme change. Le but : singulariser, rafraîchir et dynamiser l’image de Tandem tout en donnant à cette identité une « note littéraire ». Exigeante, contemporaine et singulière cette identité visuelle reprend l’ensemble des codes graphiques de Tandem pour les améliorer et donner du dynamisme à un festival résolument vivant, humaniste et chaleureux. Par le choix d’une typographie dessinée sur mesure, ce projet offre à Tandem une forte identification et une reconnaissance immédiate. 

C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM.gif
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM01.jpg
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM02.jpg
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM03.jpg
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM04.jpg
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM05.jpg