Designer graphique & Directeur Artistique
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM03.jpg

Tandem

Festival Littéraire, Nevers

En pleine évolution depuis 5 ans, Tandem a fait un souhait : devenir un acteur majeur parmi les festivals littéraires français. Un souffle nouveau lui a été insufflé. C’est là le sens de l’identité visuelle conçue pour ce festival nivernais, à la fois dans la continuité et en rupture avec l’existant. Une continuité qui ne se voit pas au premier coup d’oeil, et pourtant l’essence même du logotype de Tandem est bien là. Les lettres du logo des précédentes éditions du festival ont été conservées dans leur surface et leur proportion. Seule la forme change. Le but : singulariser, rafraîchir et dynamiser l’image de Tandem tout en donnant à cette identité visuelle une « note littéraire ». Exigeante, contemporaine et singulière, elle reprend l’ensemble des codes graphiques de Tandem pour les améliorer et donner du dynamisme à un festival résolument vivant, humaniste et chaleureux. Par le choix d’une typographie dessinée sur mesure, ce projet offre à Tandem une forte identification et une reconnaissance immédiate.

C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM.gif
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM01.jpg
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM02.jpg
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM03.jpg
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM04.jpg
C.THOMASGUEUKMEN-TANDEM05.jpg